Une vente aux enchères version couture
De la maroquinerie de marque, de la joaillerie, de la mode de luxe ou encore des accessoires… Samedi 7 novembre, Ouest Enchères Publiques ouvre ses portes au grand public dans le cadre d’une vente aux enchères «Couture» dédiée à l’univers de la mode et du luxe. Une vente rendue possible grâce à l’expertise de deux femmes, Juliette Jourdan, commissaire-priseur, et Claire Chassine-Lambert, experte en mode de haute couture.
Chanel, Hermès, Lanvin, Chaumet… Si ces marques de luxe font toujours rêver, elles restent néanmoins souvent inaccessibles à la plupart des budgets. An de donner à chacun la possibilité de s’offrir l’accessoire mode de ses rêves, Juliette Jourdan, commissaire-priseur au sein d’Ouest Enchères Publiques à Nantes organise depuis plusieurs années une vente « Couture », ouverte à tous.
Pour cette vente automne-hiver qui se déroulera le samedi 7 novembre à 14 heures, Juliette Jourdan a décidé de mêler l’accessibilité au rêve en proposant plus de 400 articles hommes et femmes dans une gamme de prix large, dont les prix vont de 20€ à plus de 6 500€. « Moment exceptionnel dans l’année, cette vente, unique dans le grand ouest, représente l’opportunité pour le plus grand nombre d’accéder à l’univers du luxe dans la mesure de ses moyens et de ses envies », détaille Juliette Jourdan, qui rappelle « l’exigence que l’entreprise s’impose quant à la qualité des articles proposés ».
L’authentification d’une experte en mode
Une vente couture placée sous le signe des femmes puisque depuis juin dernier, Juliette Jourdan fait appel à Claire Chassine-Lambert, experte en mode de haute couture certifié CECOA (Chambre européenne des experts conseil en œuvres d’art) basée à Lyon. Son rôle : authentifier chaque pièce, rédiger sa fiche descriptive et en estimer le prix. Une experte qui sera présente samedi 7 novembre et qui évoque la vaste palette de créateurs présentée : « les articles vont de Lanvin, Yamamoto pour les prix modérés à Chanel ou Hermès pour les classiques chics. Ils sont tous authentifiés, en excellent état et présentés à un prix intéressant. Cette vente est attractive à la fois en termes de choix et de budgets. »
- Voir l’intégralité du communiqué de presse : CP OEP – vente aux encheres luxe et mode